Leïla DENIS
L'école du corps
Accompagnement individuel
Apprendre de son corps
pour mieux vivre sa vie
personnelle et professionnelle
Les séances individuelles s'adressent à tous : enfants, adolescents, adultes aux différents âges de la vie.
Elles vous offrent un moment pour vous ressourcer, prendre soin de vos émotions, prendre du recul, apprendre à vous mettre à l'écoute de votre corps et, grâce à un bon accordage intérieur, à trouver des directions et un positionnement plus justes dans votre vie, tant personnelle que professionnelle.
Mes spécialisations
- Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent
- Gestion du stress et des émotions, prévention et récupération du burn-out
- Amélioration de la confiance et de l'estime de soi
- Accompagnement des périodes de transition et de changement, personnel et professionnel
- Accompagnement de projets
J'accompagne également des professionnels
- Travailleurs indépendants
- Managers
- Professionnels du soin et de l'accompagnement
- Professionnels de l'éducation, de l'enfance et la petite enfance
- Artistes
- ...
Nos thématiques sont variées
- Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres
- Gérer ses émotions et son stress en situation professionnelle
- S'affirmer positivement, notamment dans la prise de parole et la communication inter-personnelle
- Développer ses projets et ses créations
- ...
Comment se déroule une séance ?
Au téléphone
Nous prenons le temps d'échanger sur ce qui vous amène vers moi - votre contexte, vos besoins - et sur la manière dont ces séances peuvent y répondre.
Je travaille en réseau avec d'autres professionnels - médecins, thérapeutes, ostéopathes - et nous coordonnons parfois nos actions pour répondre au plus près à votre demande.
Lors de notre première séance
Nous revenons sur votre parcours de santé et établissons notre projet, en fonction de votre demande : nombre de séances, objectifs.
La plupart du temps, je vous propose une première séance manuelle, au cours de laquelle nous allons percevoir également la demande de votre corps (zones de tensions et de fatigue, mais aussi de bien-être, de relâchement, de vitalité).
Nous utiliserons différents outils
Le toucher fascia pour dénouer vos tensions, relancer votre vitalité et favoriser une qualité de présence à vous-même plus globale, incluant et harmonisant les sphères psychique et physique.
Les exercices corporels pour intégrer des outils vous permettant de vous accompagner vous-mêmes quand vous en avez besoin. Respiration, relaxation, gym sensorielle, méditation pourront être pratiqués tour à tour selon vos besoins et vos goûts.
Les échanges pour mettre des mots sur vos perceptions, faire le lien avec votre contexte et votre besoin, apprendre de ce que vous révèle votre corps.
L'écriture pour prendre le temps de déployer ce que vous avez vécu, appris, compris, et pouvoir y revenir et l’approfondir quand vous le souhaitez.
Durée et fréquence des séances
Les séances durent en général 3/4h à 1h pour un enfant, 1h à 1h15 pour un ado, en fonction du besoin.
Pour un adulte, la 1ère séance dure 1h30. Prévoir ensuite 1h15 ou 1h30, selon les personnes et les besoins. Séances de 2h pour les personnes avancées dans le travail qui souhaitent faire un point une fois par trimestre ou semestre, ou pour travailler un point spécifique (parcours, projet, création, affirmation de soi...)
Pour un accompagnement court, prévoir :
- entre 2 et 4 séances pour un enfant ou un adolescent
- entre 3 et 5 séances pour un adulte,
avec des séances espacées de 2 à 3 semaines le plus souvent.
Pour un accompagnement plus long, les séances seront espacées en fonction de la période et du besoin. Le plus souvent, une séance par mois est suffisante.
Nabila :
"Comme si j'habitais
à nouveau mon corps"
J’ai passé un week-end singulier après la première séance. C’était comme si j’habitais à nouveau mon corps et surtout, la lenteur ne me posait plus de difficulté, mon corps s’était enfin mis au ralenti.
J’ai beaucoup dormi, un relâchement profond et une poitrine qui se gonfle de nouveau, sans blocage et sans tension !
Alors merci, tout simplement.
Jonas, 12 ans :
"C'était comme si mon ventre parlait, qu'il s'exprimait"
Isabelle :
"Une prise en compte de la personne dans sa globalité"
Voila deux ans que je renais grâce aux séances de pédagogie perceptive. L'approche de Leïla est globale, c'est ce qui m'a plu d'emblée. Une prise en compte de la personne dans sa globalité, sa complexité.
Suite à un burn-out j'étais morcelée, vide à l'intérieur, et rapidement grâce aux séances, je me suis reconnectée à mon corps, j'ai appris à l'écouter, à le comprendre. Ce qui a été formidable, c'est qu'à chaque séance quelque chose en moi s'ouvrait, se découvrait, pas seulement au niveau de mon corps, mais au plus profond de mon être.
Je pratique maintenant régulièrement le mouvement sensoriel. J'ai cheminé et je continue de me découvrir, de me retrouver aussi.
Ce que j'ai trouvé auprès de Leïla, c'est une écoute profonde, une bienveillance extraordinaire, qui m'ont permis de porter un regard différent sur moi-même, sur le monde.
La perception sensorielle est pour moi bien plus qu'un outil de guérison ou d'accès au bien-être ; c'est une façon de me connecter à l'univers et aux autres, un art de vivre au monde en étant respectueuse de qui je suis.
Solène :
"Pour préparer mes accouchements"
Je suis venue voir Leïla pour préparer mes accouchements.
Le premier je me sentais angoissée, apeurée, totalement incapable de passer cette étape de la grossesse. J'avais besoin de prendre conscience des capacités de mon corps et après quelques séances, j'ai mieux appréhendé les choses. C'est resté un voyage vers l'inconnu mais je me sentais plus forte et plus sereine à l'idée que mon corps était fait pour. Je vidais mon sac d'angoisses dans l'échange verbal, me détendais et me découvrais physiquement grâce au doux touché de Leïla. C'était en plus un vrai moment pour moi, centré sur mon corps et le bébé.
Pour le deuxième accouchement, je suis revenue pour le plaisir de ce moment et un peu dans la crainte de la douleur. Une phrase m'a beaucoup aidée : "Cette douleur aide aussi l'arrivée du bébé". Leïla m'a expliqué que la douleur faisait produire de l'ocytocine et que cela nous aidait tous les deux, moi et le bébé, à traverser cette étape. Le jour J j'ai respiré en m'appuyant sur l'image d'une porte qui s'ouvre, du chemin qui se fait, pour laisser arriver la vie.
J'ai pu vivre ces moments de vie pleinement et avec tellement de bonheur que je la recommande mille fois !